Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Echantillonnage
 
 
-      L’échantillon de l’enquête de santé est fixé à 10.000 personnes: 3.500 dans la Région Flamande, 3.500 dans la Région Wallonne, et 3.000 dans la Région Bruxelloise. L’échantillon de la Région Wallonne doit inclure 300 personnes à interroger dans la Communauté Germanophone.
 
-      Le plan d’échantillonnage de l’enquête est un plan complexe qui combine plusieurs techniques d’échantillonnage : stratification, échantillonnage systématique, et échantillonnage par grappe.
 
-      Le Registre National est utilisé comme base de l’échantillonnage pour la sélection aléatoire des ménages interrogés.
 
-      Au sein de chaque Région, un nombre fixe de communes est sélectionné. Au sein de chaque commune, un nombre restreint de ménages est tiré au sort dans le Registre National de la population. Plusieurs membres d'un même ménage sont interviewés, et ce, jusqu'à concurrence de 4 personnes au maximum.
 
-      Les résultats sont pondérés pour permettre la généralisation des résultats obtenus à l'ensemble des habitants de la Belgique et de ses régions.