Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
​​​Enquête de Santé 2013 !

Les résultats de la cinquième Enquête de Santé nationale (HIS 2013) exécutée par l’Institut Scientifique de Santé Publique (ISP), sont disponibles. Les résultats portent sur les thématiques "santé et bien-être", "Comportements de santé et style de vie", "Utilisation des services de santé et des services sociaux", "Environnement physique et social" et "Prévention". Vous trouverez ces derniers, mais aussi tous les résultats des enquêtes précédentes (1997, 2011, 2004 et 2008) via le menu dans la colonne qui se trouve dans la partie gauche de l'écran.

La mise en place d’une infrastructure capable de mener une Enquête de Santé pour l’ensemble de la Belgique a nécessité une collaboration entre les différents ministères concernés par la santé dans notre pays. Les commanditaires de l’Enquête de Santé étaient donc le gouvernement fédéral (SPF Santé Publique) mais aussi la Communauté flamande, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région bruxelles-Capitale, la Région wallonne et la Communauté germanophone.

La Direction Opérationnelle Santé Publique et Surveillance de l’ISP s’est vue confier l’exécution de l’enquête (élaboration conceptuelle, plan d’échantillonnage, supervision de la récolte de données, analyses des résultats).
Le Direction Générale de la Statistique et de l’Information Economique (DGSIE) a collaborée pour ce qui a trait au tirage de l’échantillon à partir du Registre National, ainsi que pour la récolte et l’informatisation des données. 

L’enquête a été autorisée par la Commission de protection de la vie privée et a reçu un avis favorable du Comité Ethique de l’Hôpital Universitaire de Gand, deux garanties d’une procédure d’enquête respectueuse de la vie privée

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter l'équipe HIS.