Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
​​​Enquête de Santé 2018, Belgique

La direction Opérationnelle Santé publique et Surveillance de l’Institut Scientifique de Santé Publique (ISP) organise périodiquement depuis 1997 des Enquêtes de Sante auprès de la population de Belgique.
 

La prochaine Enquête de Santé se déroulera en 2018.

Le but de ces enquêtes est d'évaluer l'état de santé générale et d'identifier les principaux problèmes de santé, ainsi que les modes de vie et comportements qui pourraient les influencer. Ces indicateurs de santé permettent aux autorités compétentes de mener une politique de santé proactive adaptée aux besoins réels de la population. Il est donc également important d'organiser ces enquêtes de façon régulière, afin de vérifier si les conditions sanitaires s'améliorent ou si de nouveaux problèmes de santé apparaissent. En outre, cette enquête fait partie d'un projet européen d'enquêtes sur la santé des populations (EHIS), et permet à ce titre de livrer les informations requises pour ce qui concerne la Belgique.

Toutes les informations relatives aux enquêtes précédentes sont rassemblées sous l'onglet « Résultats » dans le menu de gauche.

L'Enquête de Santé est réalisée à l'initiative et avec le soutien des autorités compétentes en matière de santé publique :

  • du gouvernement fédéral 5SFP Santé publique)
  • de la Communauté et Région Flamande
  • de la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • de la Région de Bruxelles-Capitale
  • de la Région Wallonne
  • de la Communauté Germanophone
La collecte des données est réalisée en collaboration avec la Direction Générale Statistique (DGS) du SFP Economie. 

L’enquête est autorisée par la Commission de protection de la vie privée (CPVP) et a reçu un avis favorable du Comité Ethique de l’Hôpital Universitaire de Gand, deux garanties d’une procédure d’enquête respectueuse de la vie privée

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter l'équipe HIS.